citoyen

Immeuble est vieillissant et pas entretenu

mer. 27 nov. 2019 22:37

Monsieur,

Mon immeuble est vieillissant et pas forcément entretenu.

J’ai subi 6 dégâts des eaux.

L’agence qui gère notre immeuble nous fait systématiquement les régularisations de charges un an avant la date butoir en juin nous avons reçu les régularisations de charges de 2016,2017 et 2018 sans compter que nous ne comprenions rien chaque année j’ai environ 300 euros de charges en plus sauf en 2017 ou j’ai 47,41 euros. On n’y comprend strictement rien.

Le soucis c’est que nous sommes 4 anciens locataires à bénéficier de loyers modérés car nos logements sont conventionnés. Et leur souhait c’est de nous voir partir pour déconventionner et augmenter les loyers.

Mais le problème qui me tient à cœur est le suivant :

- Ma voisine est partie du logement il y a environ 4 ans.

L’année dernière de l’eau a commencé à couler dans le couloir lorsque je suis montée une jeune femme m’a ouvert la porte qui n’était donc pas ma voisine en panique me disant qu’elle ne savait pas quoi faire etc. car ma voisine sous loue son logement du coup malheureusement avant qu’elle fasse le nécessaire le dégât s’est étendu jusqu’à dans la salle à manger.

Ensuite, j’ai été confronté à des nuisances sonores lorsque je suis montée c’était deux hommes et aujourd’hui c’est la sœur qui occupe le logement.

Lorsque j’ai alerté l’agence celle-ci m’a répondu de ne pas avoir de moyens pour intervenir car le loyer est payé et en partie par la CAF.
Concernant les nuisances en journée comme en soirée le code de la santé publique est très clair la dessus mais malgré une intervention de la police municipale, une convocation au commissariat rien n’y fait.
Lorsque l’agence a convoqué la voisine pour l’informer, l’agence m’a répondu qu’en effet elle avait constaté que l’appartement était mal isolé. Sauf que rien n’y fait.
Je les entends marcher, aller au toilette, prendre leur douche, se lever marcher même leur téléphone vibrer … or avant je n’avais pas ces problèmes.
Mais quoi que je fasse la situation ne change pas ….
L’agence est parfaitement informée de la sous location lorsque j’ai alerté le propriétaire celui-ci m’a répondu vous ne payez pas cher de loyer .. alors parce que je ne paye pas cher de loyer je dois tout accepter.

Dans l’attente de vous lire,

Bien Cordialement.

Retourner vers « Travaux »