citoyen

Syndic absent et en faillite... !

mar. 23 avr. 2019 12:43

Bonjour,

Je vous ai contacté pour nos problèmes avec notre Syndic PROXIGES.
Nous sommes en train de prospecter pour un nouveau syndic avec l'organisation d'une AG fin mai. Mais depuis l'assemblée générale du 20 décembre, où nous avions renouvellé notre confiance au syndic, nous n'arrivons plus à les joindre (tel, mail, lettre recommandée...) ; J'ai demandé la liste des copropriétaires pour préparer l'AG : aucune réponse.

Nous avons pensé nous présenter à l'agence mais je crains de trouver porte close ! J'aurai voulu vérifier les comptes pour rechercher les fraudes que j'ai pu lire sur Internet, mais je n'ai aucun document.

Par quels moyens pouvons-nous avoir accès aux documents relatifs à la gestion de notre copropriété ?

Est-ce au nouveau syndic que nous aurons choisi d'organiser l'AG (extraordinaire ?) ?

Que se passe-t-il si notre syndic actuel ne se présente pas à l'AG ?

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez nous apporter ou de nous indiquer quel organisme pourrait nous apporter des réponses.

Cordialement

SYNDICALUR - ADB

Re: Syndic absent et en faillite... !

lun. 6 mai 2019 13:24

Le futur syndic ne peut rien faire avant d'être régulièrement élu. Il faut avoir la liste des copropriétaires à jour. Le président du conseil syndical peut convoquer (article 8 du décret). Un copropriétaire peut éventuellement convoquer l'assemblée (article 17 de la loi) Dans les autres cas ce sera l'administrateur judiciaire (article 47 du décret) Le fait que le syndic en place ne se présente pas à l'assemblée n'a pas d'importance, il faudra en revanche le convoquer et mentionner son absence.

Retourner vers « Assemblée Générale »