citoyen

Dépannage ascenseur, 3000 euros !!!

dim. 10 mars 2019 03:06

Bonjour. J'ai un petit soucis avec un Syndic. Puis je vous l'exposer et me conseiller ce que je dois faire. Merci

Notre syndic veut nous faire payer la panne de l'ascenseur alors qu'on n'est pas responsable et ça été même voté à L'AG sans preuve. Dois-je payer? C'est le vote qui m'inquiète. La somme est de 3000 euros.

Quand on est monté dans l'ascenseur il est tombé en panne. Il a été bloqué. Cause : mauvaise utilisation de l'ascenseur.
Donc nous on a appelé le gardien pour ne faire sortir de là. Et celui qui a réparé l'ascenseur à écrit : mauvaise manipulation alors que ça ne vient pas de nous.

Donc le montant à payer était dans la résolution de l'approbation des comptes de 2018. Je viens de recevoir le PV AVEC EXTRAIT DE COMPTE qui nous demande de payer.

Ma question : est ce que nous devons payer vu le vote ? C'est une somme importante d'autant plus qu'on a rien fait.

Et ce qui est choquant il ne paraissait pas dans les résolutions durant le vote et qu'on a signées.
Mais ils l'ont ajouté le jour des votes car on mandaté quelqu'un pour voter à notre place et sans nous aviser.

SYNDICALUR - ADB

Re: Dépannage ascenseur, 3000 euros !!!

lun. 11 mars 2019 10:32

Le gardien n'est pas habilité à intervenir sur la machinerie d'ascenseur. Il faut regarder le contrat de l'ascensoriste ( contrat étendu ) Le syndic ne peut imputer des dépenses à un seul copropriétaire sans une décision judiciaire puisque si je comprends bien il a fait voter une imputation de la dépense à votre charge. Faîtes intervenir votre assurance et si cela ne suffit pas mandatez un avocat.

Retourner vers « Travaux »