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Administrateur du site
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Enregistré le : ven. 3 mars 2017 13:23

Présentation et règles du forum

ven. 10 mars 2017 16:48

Ce forum est administré par les sociétés Syndicalur et ADB Conseils et a pour objectif de permettre aux copropriétaires d'échanger des informations utiles afin d'améliorer la gestion de leur copropriété. Syndicalur est une société spécialisée dans la mise en concurrence de syndics instituée par la loi ALUR et la loi MACRON. ADB Conseils est un cabinet de consultant-expert en copropriété.

Règles et recommandations d'utilisation du forum
Dans l'intérêt de tous les membres du forum, nous vous demandons de respecter quelques règles simples. Ces règles sont celles du bon sens, du respect et de la courtoisie. Que ce soit les règles d'or, qui permettent rapidement de se rappeler les points essentiels, ou les règles générales, celles-ci ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer, consultez-les régulièrement.

Règles d'or !
Merci de respecter ces quelques règles simples lors de la rédaction des messages :
N'oubliez pas de dire bonjour / svp / merci, la politesse fait toujours plaisir
N'écrivez pas en majuscule, n'utilisez pas le SMS et les abréviations, soignez la mise en page de votre message
Ne postez pas votre message en plusieurs exemplaires
Ne contactez pas les membres en message privé sans y être invité dans le but d'obtenir une aide
Le forum n'est pas un "chat", les réponses ne sont pas instantanées, lisez ces instructions avant de remonter un sujet.

Inscription
Tous les utilisateurs du forum voulant laisser un message doivent impérativement s'inscrire. L' administrateur se réserve le droit de refuser un pseudonyme tendancieux, trompeur, déjà utilisé ou contraire aux règles du forum ou qui irait à l'encontre des intérêts de la communauté. Les URL ne sont pas acceptées en pseudonyme ni les pseudos contenant .fr ou .com etc.

Rédaction et contenu des messages
Les titres et descriptions des messages doivent être explicites et ne pas comporter d'exclamations excessives du type "aidez-moi!", "help!"... etc.

Vous pouvez citer un message ancien grâce aux boutons de citations lorsque cela est nécessaire, merci toutefois de ne pas systématiquement reprendre les précédents messages afin d'éviter d'allonger inutilement les pages.

Les contributions contraires aux bons usages (racisme, pornographie, atteinte à la vie privée, injures, liens vers des sites (ou photos) à caractère pornographique, etc.) seront supprimés.

Les messages jugés sensibles (à caractère politique, religieux... etc) pourront être supprimés pour éviter d'éventuels conflits.

Vos signatures et avatars doivent rester discrets. Les images et liens en signature sont acceptés, mais ne doivent pas perturber la lecture des messages (hauteur maximale de 60 pixels, texte ou image).

Le forum de discussions ne doit pas servir aux dépôts de petites annonces.

Les messages à caractère d'annonce pour un site pro ou perso, publicitaire et les liens d'affiliation comportant un paramètre sont interdits.

Nous ne contrôlons pas les messages privés, ils vous permettent de parler librement entre vous. Toutefois, en cas de plainte d'un membre du forum et/ou si la situation l'exige (suspicion de spam, pub, flood ... etc), les administrateurs se réserve le droit d'accéder aux messages concernés dans la base de données.

Humeurs, politesse et savoir-vivre...
Certains membres possèdent forcément plus de connaissances que d'autres sur l'informatique ou sur l'utilisation d'un espace de discussions. Ne vous moquez pas méchamment, n'humiliez pas, ne faites pas de réflexions non constructives. Si certains membres vous paraissent maladroits dans leur démarche, il convient de leur indiquer la bonne façon d'agir gentiment. À l'inverse, ne soyez pas susceptible non plus, les messages écrits, même avec l'aide des icônes d'humeur (smiley) peuvent parfois prendre un sens plus fort que celui qu'on a voulu leur prêter.

Comme sur la plupart des forums, le tutoiement est utilisé par la plupart des intervenants mais chaque membre choisira ce qu'il lui convient d'utiliser sans l'imposer aux autres.

Modération du forum
L'administrateur et les modérateurs ne sont pas responsables du contenu des messages postés par les utilisateurs du forum. Les sujets des utilisateurs sont contrôlés régulièrement mais pas exhaustivement (modération a posteriori).

Chaque membre de la communauté peut (et doit) signaler tout message enfreignant une règle grave (messages qui nécessitent une modération urgente) grâce au bouton

"Signaler un abus"
La modération se réserve la possibilité de supprimer ou ne pas valider tout message qui pourrait aller à l'encontre des intérêts de la communauté.

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